Accueil Actualités Marché international : la sonacos vend son tourteau au salon de l’agriculture

Marché international : la sonacos vend son tourteau au salon de l’agriculture

0
283

Econews-Le salon international de l’agriculture (Sia) de Paris est une belle vitrine pour les entreprises sénégalaises qui y participent. C’est le cas de la société nationale de commercialisation des oléagineux du Sénégal (sonacos) qui est en train d’en profiter pour conquérir des parts de marché concernant son tourteau.

Lors du salon international de l’agriculture de Paris, le directeur général de la sonacos, Modou Diagne  Fada, a profité de evènement pour conquérir des parts de marché sur l’international. Selon lui, il compte nouer des partenaires pour promouvoir certains produits de l’entreprise qu’il dirige. Il cible particulièrement le tourteau, un produit dérivé de la trituration de la graine d’arachide et tr »s prisé par les producteurs, en particulier les éleveurs. Ainsi, « la sonacos avait perdu un grand marché sur ce plan, car n’ayant plus de partenaires. Nous voulons récupérer nos parts de marché au niveau international, d’autant plus que le tourteau sénégalais est bien apprécié sur le marché français » a indiqué Modou Diagne Fada.

Par ailleurs la sonacos compte aussi promouvoir l’huile brute de l’usine de Ziguinchor. Il a également déclaré qu’il va mettre à profit son séjour pour décrocher des contrats avec des partenaires européens, notamment des hommes d’affaires français qui, d’après lui, apprécient bien le tourteau de son complexe industriel. De ce fait, « nous profitons du salon international de l’agriculture pour développer des partenaires, car l’usine a décidé de démarrer, après plusieurs années d’arrêt, l’unité de détoxification à sonacos Lyndiane et à sonacos Ziguinchor pour rendre propres les tourteaux d’arachide qui n’étaient plus vendus en Europe parce que ne répondant plus aux normes du marché international » a confirmé M. Diagne