Dans le cadre de sa stratégie visant à renforcer ses opérations en Afrique du Sud et en Europe, le fonds Investec a convenu de vendre ses parts détenues dans UK Fund, son unité immobilière britannique.
Investec Property Fund, un fonds d’investissement immobilier sud-africain, coté à la Bourse de Johannesburg, a décidé de vendre sa participation minoritaire de 38,04 % détenue au sein de sa société immobilière britannique UK Fund contre une contrepartie financière payable en espèces de 35 millions de livres sterling (48,6 millions $).
Investec a réalisé une moins-value de 12,7 millions de Livres sterling (17,6 millions $) sur cette opération. Au 30 septembre 2020, la valeur de cet actif immobilier était de 47,7 millions de livres sterling or, la firme a été vendue à un prix bien inférieur.
Cette action s’inscrit dans le cadre d’une stratégie à long terme d’Investec consistant à se renforcer sur ses principaux marchés en Afrique du Sud et en Europe. Le fonds concentrera ses investissements dans ces marchés et poursuivra avec ses activités logistiques en Europe.
L’actif britannique d’Investec a été vendu à Argo Real Estate Limited, une société d’investissement immobilier britannique. La vente survient moins d’un an après qu’Investec a accru ses parts de 10 % à 38,04 % au sein de son unité britannique, a-t-on appris de sources médiatiques. La finalisation de la vente est subordonnée à une opération de due diligence demandée par l’acquéreur.