Trois années après l’obtention d’un financement de démarrage, la start-up Pula qui assure des agriculteurs contre des risques climatiques et autres catastrophes réussit une nouvelle levée visant à soutenir son activité dans ses marchés d’opération.
Pula, une start-up kényane qui propose aux exploitants agricoles des produits d’assurance numériques ainsi que des conseils agronomiques a levé un financement de série A d’un montant de 6 millions $ auprès du capital-risqueur TLcom Capital et de l’organisation américaine Women’s World Banking.
« Le moment est venu de franchir une nouvelle étape […] nous avons donné une forte impulsion à nos produits. Toutefois, le fait est que dans toute l’Afrique et sur d’autres marchés émergents, il y a encore des millions de petits exploitants agricoles dont les risques pour leurs moyens de subsistance n’ont pas été couverts », a déclaré Rose Goslinga (photo), cofondatrice de Pula.
Cette levée survient trois ans après l’obtention par Pula d’un financement de démarrage qui lui a permis d’investir dans sa plateforme technologique et d’étendre ses produits d’assurance aux agriculteurs d’Afrique et d’Asie du Sud. Malgré la pandémie, soutiennent ses fondateurs, la start-up a étendu son empreinte et sa taille en milieu rural au Kenya.
Le présent financement permettra à l’entreprise de faire un pas de plus vers son objectif principal consistant à fournir des solutions d’assurance à près de 700 millions de petits exploitants agricoles africains. Présente dans une dizaine de pays en Afrique et en Asie du Sud, l’entreprise espère profiter des opportunités qu’offre le marché de l’assurance pour les exploitants agricoles en Afrique.