Après son rallye du mois d’avril qui l’a poussé vers des records historiques, le prix du Bitcoin connait depuis quelques jours une période de relative stabilité. Cependant, pour plusieurs observateurs du marché, ce n’est qu’un calme avant une nouvelle tendance haussière.
Selon Mark Yusko (photo), le PDG de Morgan Creek Capital, le prix du Bitcoin pourrait continuer de croître pour atteindre 250 000 dollars dans 5 ans. Dans un entretien accordé à CNBC en fin de semaine dernière, il a expliqué sa prévision par l’intérêt de plus en plus grandissant que suscite cette cryptomonnaie qui n’est plus « un simple jeton », mais tout un réseau.
« Il s’agit d’un réseau et les réseaux se développent de manière exponentielle. C’est le réseau le plus rapide de l’histoire à atteindre une valeur de mille milliards de dollars », a-t-il déclaré, rappelant que les FAANG (Facebook, Amazon, Apple, Netflix et Google), les cinq plus grandes entreprises technologiques américaines, ont pris 15 à 20 ans pour atteindre ce cap.
Le PDG de Morgan Creek Capital a indiqué que cette prévision de 250 000 dollars est basée sur la valeur monétaire de l’or, actif auquel le bitcoin est souvent comparé. Si l’or est de 4 000 milliards de dollars dans les prochaines années, on peut s’attendre à ce que le Bitcoin (appelé or numérique) atteigne également ce total.
Cette sortie intervient alors que le prix du Bitcoin s’est plus ou moins stabilisé ces derniers jours en dessous de la barre des 60 000 dollars après avoir atteint à la mi-avril un sommet historique de 65 000 dollars. La plus grosse cryptomonnaie en matière de capitalisation se négocie actuellement à un peu plus de 55 000 dollars.