La huitième conférence ministérielle du Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), prévue du 28 au 30 novembre’’, à Dakar, va adopter quatre documents, dont un plan d’action pour la période 2022-2024, a annoncé jeudi la ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aïssata Tall Sall.
Une déclaration dite de Dakar et un plan d’action de Dakar 2022-2024 seront adoptés, a-t-elle indiqué lors d’une réunion d’information avec les ambassadeurs africains sur la préparation de la huitième conférence ministérielle de la FOCAC.
Un document relatif à la ‘’vision 2035 de la coopération sino-africaine sur la coopération et le changement climatique’’ sera adopté par l’Afrique et la Chine.
La rencontre aura pour thème : ‘’Approfondir le partenariat sino-africain et promouvoir le développement durable pour bâtir une communauté d’avenir partagé entre la Chine et l’Afrique, dans la nouvelle ère’’. Selon Aïssata Tall Sall, la septième conférence des entrepreneurs chinois et africains va se tenir au centre des expositions de Diamniadio, en même temps que la conférence de la FOCAC. Elle va se dérouler en visioconférence et en présentiel à la fois.
LA CHINE ET L’AFRIQUE VONT ADOPTER QUATRE DOCUMENTS DE COOPÉRATION, À DAKAR, FIN NOVEMBRE
- Publicité -