Les Douanes ont annoncé la saisie de 5 lingots d’or dont la valeur totale est estimée à 175 millions de francs CFA et l’arrestation de deux individus. Cette saisie a été effectuée, mercredi, à Karang (Foundiougne) par le Groupement polyvalent de recherches et de répression de la fraude (GPRRF), lequel a intercepté à 15h ’’une Mercedes de type C300 avec 2 individus à bord’’, selon un communiqué des douanes publié vendredi.
Selon le document reçu à l’APS, ’’les éléments de cette Unité qui ont infiltré un réseau de trafiquants d’or ont pu mener avec succès une opération de livraison surveillée à Karang qui a permis l’arrestation de deux individus ainsi que la saisie de 5 lingots de 1 kg chacun’’.
Il précise que ’’les premiers tests révèlent qu’il s’agit d’or brut dont la valeur totale est estimée à 175 millions de francs CFA selon la cotation du jour de l’Agence BDOR’’.
Les Douanes assurent que les deux individus interpelés’’, de nationalité étrangère’’, ont été mis à la disposition de la Justice et l’enquête suit son cours.
Le communiqué rappelle que le GPRRF, une Unité douanière spéciale basée à Thiès mais avec une Compétence nationale, ’’joue un rôle stratégique dans le bouclage des réseaux et couloirs de trafic international’’.
FATICK : SAISIE DE 5 LINGOTS D’OR D’UNE VALEUR DE 175 MILLIONS DE FRANCS CFA (DOUANES)
- Publicité -