Poursuivant dans sa série de rencontres avec sa clientèle, la senelec a échangé hier avec les clients d’affaires, plus précisément, les entreprises privées. Avec comme objectif de s’entretenir sur les investissements et le programme afin de faciliter l’accès a l’information. De ce fait, pour le Directeur général de la Senelec, Pape Mademba Biteye a justifié cette concertation
avec une clientèle qui représente 1% de sa clientèle, mais contribuant a hauteur de 50% du chiffre d’affaires de la Société nationale d’électricité. Cette importante place des sociétés privées, d’après lui, a motivé la décision de faire de 2020 l’année commercial à la Senelec. « Nous sommes, aujourd’hui, à 30% de cette clientèle qui est très relevée. D’ici la fin du premier semestre, nous allons arriver a 100% ; ce qui va traduire la dématérialisation et un meilleur suivi de ces clients dans l’objectif d’une meilleur utilisation de l’énergie », souligne Mr Biteye. Cependant, l’initiative a visiblement séduit la clientèle d’affaires. Et selon Mor Talla Kane, de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes) qui en félicite « la Senelec est une
entreprise qui a des objectifs de performance. S’ouvrir aux entreprises, c’est montrer qu’elle a pris connaissance que nous avons un sort qui est lié », a ses termes.
ENERGIE: 2020, l’année commerciale à la Senelec
- Publicité -