Les représentants des organisations du secteur de la pêche se sont retrouvés ce 12 août à la sphère ministérielle OTD de Diamniadio pour le lancement officiel de l’ atelier de formation des acteurs de la pêche. Une initiative du 3fpt qui va participer à la formation de 800 membres de l’ anams.
Ainsi les mareyeurs qui se sont regroupés au sein de l’ association nationale des mareyeurs du Sénégal vont bénéficier de formation dans plusieurs secteurs qui tournent au tour de la pêche entre Dakar ,kayar, mbour et st Louis. Le genre a été bien pris en compte car 500 bénéficiaires de ce programme initié par le 3FPT en partenaire avec la DER,
sont des femmes, a fait savoir le Sg du Ministère de la Pêche et de l’Économie Martime qui a représenté le Ministre Alioune Ndoye. Selon Mactar Diallo , ces renforcements de capacité va permettre à la pêche sénégalaise d’être plus compétitive et plus productive.
Ainsi l’ambition du chef de l ‘État Macky Sall pour la formation ,l’employabilité des jeunes sera matérialiser dans ce secteur qui emploie déjà 25% de la population sénégalaise dira-t- il. Le coût de ces formations tournent autour de 95 millions de Fcfa…