Près de 7.000 tonnes d’arachide ont été achetées auprès des producteurs de la région de Louga (nord), l’équivalent d’un peu moins de la moitié des 15.000 tonnes à collecter dans cette collectivité territoriale, a-t-on appris mardi du président du comité national de suivi de la campagne de commercialisation des graines d’arachide, Alioune Dia.
« Vingt-six jours après le démarrage de la campagne de commercialisation des graines d’arachide, la région de Louga a collecté près de 7.000 tonnes d’arachide, pour un objectif de 15.000 tonnes », a indiqué M. Dia lors d’une visite des installations de la Sonacos, la principale huilerie du pays, à Louga.
Il estime que « les opérateurs économiques de Louga sont à féliciter et à encourager » pour avoir acheté et livré autant de graines d’arachide à la Sonacos.
« Ici à Louga, nous sommes rassurés. Le travail fait dans la région va servir d’exemple aux autres centres de réception des graines d’arachide, notamment à Kaolack et Ziguinchor », a dit Alioune Dia.
- Publicité -