Les choses bougent enfin pour les six cent impactés du Port Minéralier et Vraquier de Bargny-Sendou. Apres une rencontre avec le préfet du département, des coups de fils de certaines autorités comme le Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime, l’espoir renait chez ces impactés qui courent depuis des années derrières leurs indemnisations.
Selon Issa Guéye qui a parlé au nom du collectif des impactés du Port Bargny-Sendou , « on voulait organisé une marche de contestation ce matin. On avait déjà obtenu l’aval du préfet mais au dernier moment, il a changé notre trajet au motif que le port est un domaine publique. Ces lieux ne peuvent pas être privés tant que les impenses ne sont pas payées. Nous avons rencontré le préfet par la suite. On a eu des pourparlers. Je peux dire que bientôt toute cette histoire sera réglée », a –t- il annoncé.
Néanmoins ils vont juste sursoir leurs activités pour un délai d’un mois car si rien est fait d’ici là et les promesses non tenues, « nous comptons revenir à la charge pour recevoir notre du car l’attente est devenue intenable pour ces personnes qui ne savent plus à quel saint se voué… » , a fait savoir Issa Gueye , qui s’est prononcé en marge d’une rencontre tenue pour faire un compte rendu de leur rencontre avec le préfet ce 3 avril à Bargny