« Modec Inc a le plaisir d’annoncer que sa filiale Modec International Inc s’est vue attribuer un contrat par Woodside Energy (Senegal), en tant qu’opérateur du développement sur le terrain de Sne, pour un stockage de production flottant et de déchargement (Fpso) », a confirmé Modec.
Pour l’instant, les détails financiers dudit contrat sont méconnus. Mais, dans un premier temps, la compagnie Japonaise, réalisera l’ingénierie de base de l’Unité flottante, après l’achèvement de l’étude de faisabilité. Puis, sous réserve d’une décision d’investissement finale, il sera responsable de la fourniture, de la charte et des opérations du Fpso.
Ainsi, l’Unité flottante sera conçue pour produire environ 100 000 barils de pétrole brut par jour et sera amarrée à une profondeur d’eau d’environ 800 mètres. Le premier baril de pétrole devrait être produit en 2022.
Pour rappel, le gisement de pétrole en eau profonde Sne, devrait être le premier développement pétrolier en mer du Sénégal. Le gisement est situé dans la zone de validité du permis offshore de Sangomar, à environ 100 km au sud de Dakar, au Sénégal.