Implanté au Sénégal depuis 2018, le groupe Wave a réussi à se positionner confortablement dans le marché du mobile Money sénégalais. La notoriété de la société s’étend aussi dans toute la sous-région ouest-africaine faisant d’elle la première licorne (valorisée à plus d’un milliard de dollars) en Afrique de l’Ouest francophone.
En recherche constante d’amélioration de ses services, la compagnie a décidé d’étendre ses tentacules en lançant le Wave Digital Finance. Cette entité du groupe Wave Mobile s’est fixé comme objectif de contribuer à la transformation digitale de l’économie avec des services financiers digitaux radicalement inclusifs et extrêmement abordables.
Implanté au Sénégal depuis 2018, le groupe Wave a réussi à se positionner confortablement dans le marché du mobile Money sénégalais. La notoriété de la société s’étend aussi dans toute la sous-région ouest-africaine faisant d’elle la première licorne (valorisée à plus d’un milliard de dollars) en Afrique de l’Ouest francophone.
En recherche constante d’amélioration de ses services, la compagnie a décidé d’étendre ses tentacules en lançant le Wave Digital Finance. Cette entité du groupe Wave Mobile s’est fixé comme objectif de contribuer à la transformation digitale de l’économie avec des services financiers digitaux radicalement inclusifs et extrêmement abordables.
Le lancement de ce service s’est déroulé ce jeudi 17 novembre 2022, en présence des équipes de Wave et leurs partenaires tels que les banques UBA Sénégal et Ecobank Sénégal. Wave Digital Finance porte, désormais, toute la vision de transformation digitale de l’économie et de promotion d’innovation dans la finance inclusive dans la zone UEMOA.
Présidant la cérémonie, le ministre de la communication, des télécommunications et de l’économie numérique, Me Bocar Thiam, a salué l’avènement d’un tel projet : « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à l’entreprise Wave qui s’est montrée résiliente avec la récente pandémie de Covid-19 où elle a démontré que l’offre de services financiers via téléphone mobile est aussi pertinente que le paiement marchand », a-t-il dit en saluant le travail accompli par la marque au logo de pingouin.
Seneweb