L’Agence Italienne pour la Coopération au Développement a organisé un webinaire mixte de l’initiative « Investo in Sénégal » : expériences d’investissement d’une nouvelle génération de la diaspora, entre Dakar et Rome à l’issu des journées de l’entrepreneuriat (15-17 novembre).
Une occasion pour trois bénéficiaires entrepreneur(e)s sénégalais de partager leur expérience de réussite entrepreneuriale. Ils font partie des 51 entreprises qui ont été validées, parmi près de 1 200 propositions soumises par des Sénégalais répartis entre l’Italie, l’Espagne, la France et l’Allemagne, et qui bénéficient de financements (total : 1,1 M€/721 MF CFA) dans les domaines de l’artisanat, l’élevage, la pêche, la transformation de produits agricoles, etc.
L’initiative « Investo in Senegal » soutient le secteur privé et la création d’emplois au Sénégal. Elle travaille également à créer une plateforme fournissant une assistance financière et technique pour contribuer au développement des micros, petites et moyennes entreprises (MPME) sénégalaises.