La ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall et Irène Mingasson, ambassadrice de l’Union européenne au Sénégal, procèdent mardi au lancement du centre de leadership et d’éveil pour les jeunes de Guediawaye (banlieue de Dakar), annonce un communiqué transmis à l’APS.
La cérémonie se tient à 15 heures au centre Leadership des jeunes ou Espace Jeunes Yaakaar de Guédiawaye à Wakhinane Nimzatt (à côté de la Police) indique la même source.
Elle se déroulera en présence de Sobel Aziz Ngom, président du Consortium jeunesse Sénégal, ajoute le communiqué.
‘’Ce centre vise à informer, engager et outiller à l’emploi et à l’entrepreneuriat, 200 000 jeunes de la banlieue de Dakar. L’objectif est d’insuffler une dynamique forte pour le développement des territoires et la prise en charge des défis liés à la jeunesse sénégalaise’’, selon le texte.
La même source précise que c’est le fruit d’un partenariat public-privé inédit avec le CDEPS de Guediawaye, le Consortium Jeunesse Sénégal et les Espaces Sénégal Services.
‘’Ce centre constitue un espace d’apprentissage et d’innovation qui permettra aux jeunes de la banlieue de renforcer leurs compétences sociales, techniques et entrepreneuriales’’, souligne le communiqué.
Il ajoute que ‘’grâce à cette infrastructure, ils (les jeunes) auront accès à un large portefeuille de formations, d’ateliers d’orientation, d’activités citoyennes et culturelles.