Le nigérian Sygen qui a réalisé une grosse affaire avec le rachat de la marque de produits pharmaceutiques, Nigerian German Chemicals, poursuivra son expansion sur le vaste marché nigérian grâce à Argentil Capital et ses partenaires.
L’investisseur nigérian Argentil Capital, spécialiste des projets d’infrastructures, est cité dans une opération de co-investissement impliquant plusieurs associés, et réalisée au profit de son compatriote Sygen Pharmaceuticals Limited, un fabricant et distributeur de médicaments. Le montant engagé n’a pas été dévoilé, de même que les parts acquises par ces investisseurs.
« Nous voulons bâtir une entreprise pharmaceutique de premier plan axée sur la fabrication et la distribution de médicaments de qualité abordable et facilement disponible et accessible aux groupes démographiques à revenu moyen », explique la firme opérationnelle depuis 2019.
Cet investissement survient une année après la constitution de Sygen et le rachat par ce dernier des activités d’une entreprise concurrente, Nigerian German Chemicals (NGC), ayant plus de cinquante ans et connue à travers sa marque de produits. Sygen prévoit de poursuivre sa croissance sur le marché local en s’appuyant sur sa solide équipe de direction.
Au Nigeria, le secteur de la santé continue d’offrir des opportunités de croissance significatives à des entreprises pharmaceutiques qui s’adressent à un vaste marché intérieur. Pour Sygen, il s’agira surtout de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance et de faire progresser son activité dans ce domaine.