Telkom va s’appuyer sur le réseau de fibre optique de Frogfoot pour proposer ses services télécoms à domicile à de nouveaux clients. Par un accord signé le 2 novembre, la société télécoms veut s’étendre dans les zones non couvertes par son infrastructure à haut débit.
L’opérateur télécoms sud-africain Telkom a signé un accord de service avec Frogfoot, l’opérateur de réseau de fibre optique d’accès ouvert. Avec cette collaboration, qui a officiellement pris effet le 2 novembre 2020, l’opérateur historique peut désormais fournir ses services télécoms à haut débit aux populations résidant dans les zones non couvertes par le réseau de sa filiale Openserve, opérant également un réseau de fibre optique d’accès ouvert.
« Le partenariat élargira notre portée dans les régions où la fibre OpenServe n’existe pas actuellement, ce qui signifie que les offres concurrentielles de Telkom seront désormais disponibles pour les clients que nous ne pouvions pas atteindre auparavant. Cependant, nous ne laisserons pas derrière nous nos clients existants avec des services fonctionnant sur l’infrastructure cuivre alors que nous avons accès à l’empreinte Frogfoot », a déclaré Gugu Mthembu, la directrice des segments marque et produit chez Telkom.
L’expansion de son offre FTTH tombe à point nommé pour la société télécoms qui envisage de lancer une nouvelle plateforme de streaming appelée TelkomONE au cours du mois de novembre. Le service hébergera une variété de contenus locaux d’Afrique du Sud, y compris de la musique, des séries, etc.
Conscient de la forte demande en connectivité à haut débit suscitée par la Covid-19, Frogfoot (qui veut accroître le nombre de partenaires qui utilisent son infrastructure de fibre optique) a l’ambition d’étendre son réseau au-delà des grandes villes. La société vise des villes comme Bloemfontein, East London, Ermelo, George, Mossel Bay, Pietermaritzburg, Polokwane, Richards Bay.