La Banque de Tunisie obtient une ressource additionnelle de 30 millions $ de la BERD pour financer l’activité des entreprises d’import-export.
La Banque de Tunisie est proche d’obtenir un financement supplémentaire de 30 millions $ de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD).
Cette ressource additionnelle servira à financer l’activité des entreprises tunisiennes d’import-export. Avec ce nouvel apport, la BERD affirme avoir dépassé la limite de financement du commerce pour la Banque de Tunisie.
Le financement a été consenti dans le cadre du programme de facilitation des échanges de la BERD. Cette initiative vise à encourager le commerce extérieur au sein des pays membres de l’institution financière européenne.
« L’augmentation du financement du commerce fournie à la Banque de Tunisie va contribuer à atténuer les perturbations du commerce et des chaînes d’approvisionnement causées par les conditions actuelles du marché », a évoqué la BERD dans un communiqué.
Au terme de son troisième trimestre 2020, la Banque de Tunisie a accordé des crédits à l’ensemble de sa clientèle de l’ordre de 4,7 milliards de dinars tunisiens, en hausse de 7,1 % comparé au niveau de 2019.