Le programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) a fait don d’un important lot de matériel d’équipement de transformation post-récolte à la région de la basse Casamance. Il s’agit, en effet, de 35 batteuses à mil, 80 batteuse à riz, 7 égraineuses à Mais, 24 décortiqueuses à mil et 100 moulins à mil. Au total, 246 équipements de transformation post-récolte ont été attribués aux populations des régions de Kolda, Ziguinchor et Sédhiou.
Le coût global de l’investissement est 660millions 343 mille 458 francs Cfa. Ces équipements s’inscrivent dans le cadre de la composition 2 : amélioration de la productivité rurale, de la production agricole et de l’élevage du Pudc. Ils contribuent à l’allégement des tâches domestiques et au renforcement de l’autonomisation des femmes rural. La cérémonie de remise s’est tenue, ce lundi 21 septembre 202, à Kaolack dans le cadre de la tournée agricole du chef de l’Etat, Macky Sall.
Pour rappel, un comité de gestion a été mis en place dans chaque village bénéficiaire afin d’assurer une appropriation communautaire et une gestion démocratique et durable des équipements.