Ce mardi 22 mars 2022 s’est tenue la cérémonie d’ouverture du dialogue politique sur les réformes, co-présidée par le ministre de l’Économie, du plan et de la coopération, Amadou Hott et le représentant de la République Fédérale d’Allemagne. Profitant de la présence de la délégation allemande venue assister au forum mondial de l’eau, le Sénégal a tenu une séance de consultation/dialogue avec la délégation allemande dirigée par le Secrétaire d’Etat à la coopération économique pour discuter des réformes pour lesquelles notre pays bénéficie, depuis 2019, de l’expertise et du soutien de l’Allemagne.
Le partenariat entre le Sénégal et la République Fédérale d’Allemagne ne cesse de connaitre des bonds en avant depuis ces 5 dernières années avec l’appui financier d’un montant de 303 milliards dont 66 déjà décaissés sous forme de don lors de la pandémie à Covid-19.
Cette rencontre a permis de faire un état des lieux des réformes qui concernent principalement la législation du travail, l’accès au financement, et le développement de micro et PME, la formation et l’enseignement professionnel, la gouvernance et l’énergie. Sur instruction du Président de la République Macky Sall, il a été demandé aux deux parties d’accélérer les réformes et les décaissement qui vont avec pour une meilleure prise en charge des besoins de la population.