Sotuver a clôturé l’année 2020 avec une baisse moins importante et légère de son revenu annuel. La covid-19 avec ses répercussions sur l’économie n’a finalement pas anéanti l’activité de ce fabricant de verres.
La Société tunisienne de verreries (Sotuver), spécialisée dans la fabrication de verres d’emballage destinés à diverses filières d’activités, a réalisé au 31 décembre 2020, des revenus de 49 millions de dinars (18,2 millions $), en hausse de 10 % sur son marché local.
A l’export, la réalité est tout autre. La deuxième vague de la covid-19 a affecté l’activité de l’entreprise qui a vu son chiffre d’affaires chuter de 19 % à 42,8 millions de dinars.
La firme qui s’en sort avec un chiffre d’affaires annuel de 91,8 millions de dinars à fin 2020, en baisse de 6 % par rapport aux revenus de 2019, se félicite plutôt de ce résultat qu’elle qualifie même de « performance » en comparaison aux « fortes chutes enregistrées partout en Tunisie et dans le monde ».
Pour les dirigeants de la Sotuver, ce chiffre d’affaires est une « prouesse » dans la mesure où il a été dégagé dans un contexte de crise sanitaire et de fermetures de frontières dans de nombreux pays à cause de la prolifération de la covid-19.
L’entreprise cotée sur la Bourse de Tunis s’est montrée plutôt résiliente au cours de l’année 2020. Ses dirigeants espèrent poursuivre dans cette dynamique et même, de passer cette période avec des pertes moins importantes.